Nirvana Group\' Forum Index

Nirvana Group\'
Forum consacré au célèbre groupe Nirvana (Grunge-Rock) et à la Musique !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

UN MAGAZINE NIRVANA GROUP'
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Nirvana Group\' Forum Index -> Le Forum -> Boîte à idées!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matakuo
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:50    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

J'ai eu une idée lumineuse...
Créer un journal simple (pas forcément très long) entièrement réalisé par les membres du forum qui le souhaite. Un journal imprimé sur feuilles A4, à plier en deux, de façon à ce que tout soit cohérent, ça donnera des feuilles A4 à plier et à classer dans l'ordre. Bref, tout sera expliqué.
Au niveau des articles, et bien justement, vous abordez le thème qui vous plaît, dans le domaine qui vous plaît et avec les images qui vous plaisent. Ensuite vous me passez votre article et les images/photos si vous en avez pour que je fasse la mise ne page sur Scribus (Un membre ayant cette compétence peut aussi participer à la mise en page evidemment!) Je précise: la mise en page sera faite sur format A5, puis les feuilles A5 correspondantes seront casés sur une feuille A4 imprimable à partir de votre imprimante. Si vous ne comprenez pas cette partie, ce n'est pas grave, je m'en chargerai.
Pour la distribution c'est simple, vous donnez aux gens qui veulent (amis/proches..) . Le format PDF sera téléchargable à partir du forum et si possible sur quelques blogs pour assurer la promo =P

J'aimerai savoir si cette idée vous plaît, et si vous avez des idées ou suggestions à donner pour faire avancer le projet.
Visit poster’s website MSN
BoringxPolly
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Tue 18 Dec - 00:16    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Matakuo wrote:

J'ai eu une idée lumineuse...
Créer un journal simple (pas forcément très long) entièrement réalisé par les membres du forum qui le souhaite. Un journal imprimé sur feuilles A4, à plier en deux, de façon à ce que tout soit cohérent, ça donnera des feuilles A4 à plier et à classer dans l'ordre. Bref, tout sera expliqué.
Au niveau des articles, et bien justement, vous abordez le thème qui vous plaît, dans le domaine qui vous plaît et avec les images qui vous plaisent. Ensuite vous me passez votre article et les images/photos si vous en avez pour que je fasse la mise ne page sur Scribus (Un membre ayant cette compétence peut aussi participer à la mise en page evidemment!) Je précise: la mise en page sera faite sur format A5, puis les feuilles A5 correspondantes seront casés sur une feuille A4 imprimable à partir de votre imprimante. Si vous ne comprenez pas cette partie, ce n'est pas grave, je m'en chargerai.
Pour la distribution c'est simple, vous donnez aux gens qui veulent (amis/proches..) . Le format PDF sera téléchargable à partir du forum et si possible sur quelques blogs pour assurer la promo =P

J'aimerai savoir si cette idée vous plaît, et si vous avez des idées ou suggestions à donner pour faire avancer le projet. (je sens que Sofia et son âme d'écrivain va entrer en jeu!)

MDRRRRRRRRR Ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'verrai ça . ^^
Le seul problème c'est que j'ai pas d'imprimante .. =/ Mais j'me débrouillerai ^^
Pour l'instant mon lit et les toilettes m'appellent .
Bisous, bonne nuit . Razz .

_<X3._
*
*
Back to top
Matakuo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Dec - 06:46    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Niveau imprimante ce n'est pas obligé, mais evidemment, c'est mieux. Je tenais à ce que tu participes donc t'as interêt à participer! Very Happy
Kurt
Modérateur
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 18 Dec - 18:23    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Euh l'idée parait un peu strange... mais le concept d'un journal grungy en direct sur internet (car il est question de ça ?) me parait intéressante...
Back to top
Bambi_Slaughter
Modérateur
Modérateur

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 18 Dec - 18:43    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

oui ,c'est une bonne idée ,mais le truc le plus simple serait de faire un webzine (les gens qui y participeront n'auront besoin que d'internet ) ,enfin trés bonne idée ,à méditer
Back to top
Matakuo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:04    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Oui, mais l'idée de pouvoir l'imprimer et l'emporter partout est vraiment pratique Razz
Pourquoi ça te paraît strange Kurt?
Kurt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:12    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

c'est quand tu explique avec les logiciels et tout ça me semble compliqué... un webzine c'est super déjà
Après si on le fait il faudra en faire un régulièrement ...

moi petit guitariste que je suis trouve que c'est une bonne idée ...
j'écrirais le bd de merde à la fin^^ nan je déconne

si vous voulez voir mes talents en dessin regardez mon avatar^^
Back to top
Matakuo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:15    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Oui, je suis daccord, mais comment tu veut te créer un webzine? (à part avec webzine maker qui est une sacrée daube de site)
Kurt
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:16    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

on crée une rubrique journal et là on poste le super journal...

what is webzine marker ???
Back to top
Matakuo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Dec - 19:23    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Ah tu veux dire sur le forum? Moi je croyais que tu parlais d'un site à part!
surfer63
Sort 'Bleach'

Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 19 Dec - 14:43    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Je suis plutot pour, c'est une très bonne idée... Après faudra les imprimer et je pourais pas en faire 1 M mais bon je ferais le nécessaire ^^
Wink
BoringxPolly
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:30    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Moi j'suis d'ac', aussi ! Very Happy .
Sur le Net ce s'rait mieux, j'trouve ..
Après .. sur le forum ou non .. Aucune idée .. =/ .
D'un côté ce s'rait mieux, on s'retrouv'rait déjà etc,
mais d'un autre .. 'chais pas . =/ .

_<X3._
*
*
Back to top
Matakuo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Dec - 23:24    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

J'ai une idée! On va créer une rubrique apropriée pour que vous puissez poster vos articles, commentaires et tout ça, puis je me chargerai de tout reunir et d'en faire une version imprimable et téléchargable pour ceux qui veulent, tout en sachant qu'une version "en ligne" sera disponible sur le forum!
BoringxPolly
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Dec - 23:28    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Yeah ok ! Very Happy .
Bonne idée, Mat' . Wink .

_<X3._
*
*
Back to top
Matakuo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Dec - 23:30    Post subject: UN MAGAZINE NIRVANA GROUP' Reply with quote

Mais il faut pas que ça fasse un gros flop comme le concours Razz
Vous me promettez de participer et de poste au moins un article?
Very Happy Very Happy Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Nirvana Group\' Forum Index -> Le Forum -> Boîte à idées! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation